A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: le Groupe Ceca Gadis en guerre contre la spéculation du prix de l’huile

Ecouter l'article

Face à l’augmentation anormale du prix de l’huile de palme raffinée produite localement, de nombreux opérateurs économiques, à la suite d’une communication gouvernementale, ont tenu à rassurer les consommateurs sur la disponibilité de ce produit dans leurs rayons et aux prix habituels. C’est notamment le cas des magasins du Groupe Ceca Gadis qui ont mis en place récemment un système de gestion des stocks achetés par les clients conformément aux mesures prises par le ministère de l’Economie et celui du Commerce visant à réorganiser la chaîne de distribution de ce produit. 

En effet, à la suite de la décision du gouvernement de réagir face aux agissements de certains opérateurs économiques qui volontairement ont déséquilibré le marché par la rétention d’importantes quantités du produit, dans le seul but d’augmenter leurs marges, certains d’entre eux, à l’instar du Groupe Ceca Gadis ont décidé de se plier aux directives gouvernementales. 

C’est dans cette optique qu’une équipe de Gabon Media Time dépêchée au Maxi CKDO du carrefour Gigi dans la commune d’Akanda a pu constater la disponibilité dudit produit dans les rayons de ce magasin. D’ailleurs, de nombreux clients ont pu s’approvisionner aux prix homologués par le gouvernement.

 
Dans le même élan, les responsables de cette structure ont tenu à rassurer les populations sur la volonté du Groupe Ceca Gadis de contribuer de manière concrète à la lutte contre la vie chère et plus particulièrement la hausse des prix de de l’huile de palme raffinée. A cet effet, ils ont annoncé la mise en place d’un système de régulation des quantités achetées par chaque client afin d’éviter les cas de spéculations.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page