A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

 Gabon : le Général Oligui Nguema dans l’Ogooué-Lolo

Lire cet article

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine entamée dans la Ngounié, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu ce 10 mai dans l’Ogooué-Lolo. Une visite de deux jours qui vise à la fois à faire la pédagogie aux populations de cette partie du pays sur le bien fondé de l’acte du 30 août 2023, mais aussi sans aucun doute à annoncer un certain nombre de chantiers d’infrastructures.

Après l’étape de l’Ogooué-Ivindo, le président de la Transition se rend dans la province de l’Ogooué-Lolo. Un périple qui conduira le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à Koulamoutou, chef-lieu de province, où est arrivée la veille Paulette Missambo, présidente du Sénat de Transition, mais aussi au moins à Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu. 

Le Général Oligui Nguema dans les quatre départements de l’Ogooué-Lolo

C’est ce qui ressort de la rencontre entre Paulette Missambo, native de Mulundu et les autorités politiques et administratives de l’Ogooué-Lolo. En effet, le président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema devrait se rendre en plus du département de Mulundu, dans la Lolo-Bouenguidi, la Lombo-Bouenguidi, et Offoué-Onoye. Un périple de deux jours duquel devraient s’en suivre des annonces fortes notamment en lien avec la réhabilitation des infrastructures vieillissantes. 

De Koulamoutou à Pana en passant par Lastourville ou encore Ibundji, les localités de l’Ogooué-Lolo, à l’instar de la plupart des villes du pays, ont subi les affres du sous-investissement. Le déplacement du chef de la Transition dans cette partie du pays apparaît comme une bonne nouvelle pour les populations de ces contrées, qui devraient logiquement s’attendre à des annonces fortes, notamment sur le plan de la réhabilitation des voiries publiques, ou encore la réhabilitation d’infrastructures sportives et de loisirs. Quoi qu’il en soit, les populations du Sud-Est sont fin prêtes à accueillir le président de la Transition qui se fera accompagner par son épouse, Zita Oligui Nguema.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page