A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : retour d’Aubameyang, première pour Noha Lemina !

Ecouter l'article

Panthères du Gabon : retour d’Aubameyang, première pour Noha Lemina !

PUBLIÉRELU

Ce sont les premières informations fournies par une source proche du staff des Panthères du Gabon soutenues par le quotidien L’Union. En effet, Thierry Mouyouma devrait annoncer, ce vendredi 10 Mai 2024, le retour du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang mais également la première convocation de Noha Lemina. Quant à Didier Ndong et André Biyogo Poko, ils sont absent de la liste. 

Décidément, la trêve internationale de mars dernier a été fructueuse pour la tanière des panthères du Gabon. Et ce, du fait que l’échec face aux Lions de la Teranga et le nul contre les diables rouges du Congo Brazzaville a permis à Thierry Mouyouma de scruter son effectif pour la poursuite des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026. En bonne position dans son groupe, le Gabon n’entend pas se laisser distancer par la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national a donc concocté une équipe conquérante.

Welcome back Aubameyang, Good choice Noha !

Selon notre confrère L’Union bien introduit dans la cuisine des panthères du Gabon, la liste dévoilée ce vendredi 10 Mai 2024 comportera des surprises. Et pas des moindres puisqu’il est évoqué le retour du capitaine emblématique Pierre-Emerick Aubameyang tout feu tout flamme avec son club de l’Olympique de Marseille (OM). Une décision qui fait suite au tête-à-tête entre les deux hommes il y a plus d’un mois. Autre bonne nouvelle, la première convocation de Noha Lemina.

Le sociétaire de Wolverhampton aurait donc choisi de porter le maillot jaune de son pays d’origine tout comme son frère aîné Mario Lemina. Le virevoltant ailier devrait pallier l’absence d’Aaron Boupendza en bisbrille avec l’actuel sélectionneur national. Révélation lors de la pré-saison sous Luis Enrique, « NL » est réputé véloce et adroit au but. Ce qui ferait un bien fou à l’attaque en souffrance. Denis Bouanga effectuera également son retour. Seul bémol, Didier Ibrahim Ndong et André Biyogo Poko ne devraient, sauf miracle m, figurer dans cette liste élargie. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page