Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gén. Oligui Nguema reçoit son invitation aux jeux de Paris

Ecouter l'article

C’est en prélude aux jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, que le président du Comité national olympique du Gabon (CNOG), Cresant Pambo est allé remettre ce 31 janvier 2024 au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema son billet d’invitation. Occasion pour le chef de l’Etat de partager ses directives pour cette compétition.

Le Gabon sera bien présent aux jeux de la XXXIIIe Olympiade qui se déroulera en Hexagone. Un moment particulier qui voit la crème des athlètes mondiaux s’affronter dans diverses compétitions. Soucieux du rayonnement du sport gabonais, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema entend galvaniser les troupes, en vue d’un résultat plus qu’acceptable. 

Le Gén. Oligui Nguema engagé aux côtés des sportifs gabonais 

Il y a un mois encore, Cresant Pambo déclarait à propos de la participation des panthères gabonais aux JO 2024 « Rien n’est fait pour la participation du Gabon. C’est le flou artistique ». En rencontrant le président du CNOG à cinq mois de la compétition, le président de la Transition traduit là son engagement aux côtés des athlètes, dont les préparatifs en termes d’hébergement n’avaient jusque-là pas été prévus par le régime déchu. 

Brice Clotaire Oligui Nguema a eu un message d’encouragement à quelques mois du début des compétitions « Le chef de l’Etat a partagé ses directives en vue de ces prochains jeux, exprimant que nos athlètes se distinguent de manière positive au sein de cette compétition prestigieuse rassemblant l’élite sportive mondiale », peut-on lire dans le compte-rendu d’audience. Notons que les jeux JO de Paris verront la participation de 10 000 athlètes, qui s’affronteront dans 32 disciplines retenues par le Comité international olympique (CIO). Gageons que le Gabon saura, à l’image des 9è Jeux de la francophonie, se distinguer par la qualité de la prestation de ses athlètes.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page