A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gen. Oligui Nguema en visite au Cameroun dès le 06 décembre

Poursuivant la série de visites à caractère informatif sur le putsch du 30 août dernier, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra le mercredi 06 décembre prochain à Yaoundé au Cameroun. Le Président de la transition du Gabon sera reçu par Paul Biya en personne qui demeurait sceptique et réticent à l’idée de légitimer le coup de force exercé sur Ali Bongo Ondimba.

Après avoir parcouru la quasi totalité des pays de la sous-région, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema devrait très bientôt boucler la boucle avec une visite officielle au palais d’Etoudi à Yaoundé au Cameroun. C’est en tout cas l’annonce faite par le magazine Jeune Afrique sur son site en ligne. Les deux chefs de l’État en profiteraient pour réchauffer la relation bilatérale fragile depuis des années.

Le Gen. Oligui Nguema en opération séduction à Yaoundé ?

C’est en tout cas ce que pense savoir Jeune Afrique qui soutient que le Président de la transition au Gabon se rencontrera prochainement Paul Biya. D’ailleurs, notre confrère précise que « après une série de visites l’ayant mené en Guinée équatoriale ou au Congo. Il s’y entretiendra avec le chef de l’État camerounais ». Au coeur des échanges, le rétablissement de la coopération entre ces pays frères.

Car, outre les intérêts économiques liant le Gabon et le Cameroun, ces deux nations conservent un patrimoine culturel commun. Il est donc impératif que les ponts bâtis sous Omar Bongo Ondimba qui ont connu un affaiblissement sous Ali Bongo Ondimba soient reconstruits. Un déclic qui permettrait de décongestionner les différends sur les domaines de compétences partagées en l’occurrence l’IAI. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page