Derniers articlesSOCIETE

Gabon : lancement des travaux d’extension de l’école publique du Cap Estérias

Lire cet article

La rentrée académique 2024-2025 approche à grands pas, afin de lutter contre les sureffectifs, le gouvernement de transition à travers le ministère de l’Éducation nationale dirigé par Camélia Ntoutoume le Clercq a procédé récemment au lancement des travaux de construction de 6 nouvelles salles de classe. Lesquelles visent à assurer le renforcement de la capacité d’accueil de l’école publique du Cap Estérias, au Nord de Libreville d’après un article publié ce mardi 6 août 2024 par l’Agence Gabonaise de Presse. 

Le ministère de l’Éducation nationale a lancé des travaux d’extension de l’école publique du Cap Estérias, située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Libreville la capitale politique. En effet, ce chantier prend en compte 6 salles de classe, qui permettront d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves inscrits dans ledit établissement conformément au Programme d’investissement établis dans le secteur de l’éducation, qui  est piloté par le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq.

Livraison de 6 classes dans un 1 mois

S’il est vrai que la rentrée des classes a été fixée au 2 septembre 2024 sur tout l’étendue du territoire national par le ministre de tutelle, il convient tout de même de préciser que le délai de livraison de ce chantier est estimé à 1 mois. « Les équipes travaillent d’arrache-pied pour livrer de belles salles de classe dédiées à la paix dans un délai d’un (1) mois maximum pour répondre aux attentes des familles et de leurs progénitures dès la rentrée scolaire 2024-2025 » a-t-on appris de l’Agence Gabonaise de Presse rapportant les propos de la présidente de l’association « Femmes Battantes », Grâce Anouchka Mombo. 

En sa qualité de maître d’œuvre, la présidente de l’association « Femmes Battantes » n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités de la transition en tête desquelles le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la réalisation de ce projet. Notons qu’en août 2023, en période d’élections générales, un membre du Parti démocratique gabonais (PDG) Jean Marie Ogandaga avait procédé à la réhabilitation des logements des enseignants de ladite école. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page