Derniers articlesSport

Gabon: l’ambassade de France lance un appel d’offres pour le financement des initiatives sportives

Ecouter l'article

L’ambassade de France en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD) a procédé au lancement d’un appel à candidature dénommé « Impact 2024 International ». Ledit projet porte sur le financement des initiatives sportives en Afrique et concerne les structures africaines, associations, fondations, collectivités territoriales, clubs sportifs associatifs, fédérations, GIE, GIC et coopératives. 

Cet appel à candidature s’inscrit dans la volonté des deux entités de financer des microprojets à destination de la jeunesse et équitablement pour les filles jusqu’à 40 000€. Un projet axé autour de l’égalité et l’inclusion, la citoyenneté et le vivre ensemble, la protection de l’enfance, l’éducation, la santé, la préservation de l’environnement et la formation et l’insertion professionnelle.

L’appel à projets est ouvert aux structures africaines notamment des associations, des fondations, des collectivités territoriales, des clubs sportifs associatifs, des fédérations, GIE ou GIC, des coopératives, des structures étatiques, publiques, autres groupements déclarés ainsi qu’aux associations et fondations françaises en partenariat avec une structure locale en Afrique. 

A noter que la structure candidate doit avoir été enregistrée depuis au moins 2 ans. Les ressources annuelles du postulant ne doivent pas excéder 500 000 € et le projet doit avoir lieu en Afrique hors zones rouges définies par le ministère Français de l’Europe et des Affaires Étrangère ainsi qu’une durée de mise en œuvre comprise entre 1 et 3 ans afin que le sport soit un outil au service du développement. 

Aussi, le financement accordé ne doit pas excéder 75 % du budget global du projet hors valorisation. Rappelons que le dépôt de candidature se déroulera sur plusieurs phases. La première est le dépôt d’initiative du 16 janvier au 13 février 2023. La seconde, le dépôt de projet du 03 mars au 17 avril 2023. La troisième, instruction des projets du 17 avril au 12 juin 2023. Les résultats se feront à compter du 19 juin et le versement de fonds le 13 juillet 2023.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page