CinémaDerniers articles

«Le silence des femmes» de Melchy Obiang primé au Festival international du Film des lacs et lagunes d’Abidjan

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook le samedi 17 décembre dernier que le réalisateur Melchy Obiang a tenu à remercier les plus hautes autorités après le sacre de son film « Le silence des femmes » à la 10ème édition du Festival international du Film des lacs et lagunes d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Une reconnaissance de plus pour ce chef d’œuvre qui sensibilise sur les violences faites aux femmes. 

Malgré les difficultés qu’elle traverse, le secteur du cinéma gabonais n’a pas fini de briller à l’international. La preuve avec le très prolifique réalisateur Melchy Obiang qui vient une fois de plus de hisser haut l’étendard du Gabon lors Festival international du Film des lacs et lagunes d’Abidjan avec son œuvre dont la thématique principale sur les violences faites aux femmes a séduit le jury.  

Battue et isolée avec le silence complice de son entourage, dont celui de sa mère, la jeune femme cherche désespérément une issue pouvant la sortir vivante de l’emprise d’un monstre froid aux apparences d’homme parfait. À côté de la violence faite aux femmes, Melchy Obiang a notamment su faire resortir d’autres faits de société. Il s’agit du mariage forcé et de la cupidité, entre autres. 

Composé d’icônes du 7e art tel que Michel Bohiri, Saidou Bokoum, Valérie Kabore, Kim Geon et Djibril Diaw, ce jury a décidé de primer le savoir-faire vert-jaune-bleu. Une énième récompense pour le réalisateur et pour notre pays qui ne devrait pas être la dernière. Et ce, d’autant plus que Samantha Biffot, Fernand Lepoko et Marie Essono pourraient rapporter d’autres médailles à Libreville.


Ému après avoir reçu son prix, Melchy Obiang n’a pas manqué de remercier sa nation pour le soutien sans faille. « C’est par ces victoires à l’international face à d’autres nations que nous honorons le Gabon », a martelé l’heureux primé. Le couronnement d’une belle carrière qui, on l’espère, s’annonce encore longue.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page