Derniers articlesJUSTICE

Gabon: l’aide de camp de «BLA» dénonce des aveux montés de toutes pièces

Ecouter l'article

Alors que la sphère médiatique nationale apprenait le 22 mars dernier avec stupéfaction que Yoanis Kongo serait passé aux aveux en incriminant Brice Laccruche-Alihanga, il n’en serait finalement rien. C’est en tout cas ce que l’ancien aide de camp de « BLA » a tenu à dénoncer via son conseil Maître Cédric Maguisset en précisant qu’il n’avait jamais fait un témoignage contre son ancien patron comme relayé par Jeune Afrique.

« Aux magistrats qui l’ont auditionné puisqu’il est lui-même accusé de corruption, Yoanis Kongo décrit un vaste système clientéliste bâti au profit de l’ex-directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba », c’est avec ces termes que Jeune Afrique relayait le présumé aveu de Yoanis Kongo, ancien aide de camp de Brice Laccruche-Alihanga dans un article publié sur son site en ligne. 

Seulement ces propos d’une gravité avérée ne seraient qu’un ramassis de mensonges. « Sur instructions expresses Monsieur Kongo dont je suis le conseil, je viens par le présent communiqué de presse fustiger avec la plus grande énergie de tels propos mensongers qui mettent en disgrâce le noble métier de journaliste et qui, malheureusement, n’honorent pas la signature de leur auteur », a indiqué Maître Cédric Maguisset.

Pour ce dernier, ceci viserait à instrumentaliser l’opinion. « Mon client constate pour le regretter que cette perversion de la réalité s’inscrit dans un triste élan complotiste visant à le jeter à la vindicte populaire à quelques jours de l’intervention du délibéré de son affaire ce qui serait de nature à influer sur la décision à intervenir », a-t-il souligné. Occasion pour ce dernier d’appeler à la vigilance et réitère sa confiance en la justice gabonaise.

Pour rappel, Yoanis Kongo devrait être fixé sur son sort ce vendredi 01 avril 2022.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page