Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la Fondation Omar Bongo Ondimba, partenaire de la 3ème édition du concours national de photographie

Ecouter l'article

Dans le cadre de la troisième édition du Concours national de photographie, la Fondation Omar Bongo Ondimba pour l’Environnement et Amazing Gabon ont signé leur accord de partenariat. Ce dernier consistera à accompagner les organisateurs dudit concours dans la promotion sur le patrimoine de la richesse de la biodiversité du Gabon.

Lancé en 2021, le concours national de photographie, initiative de la plateforme Amazing Gabon qui permet aux photographes résidant en terre gabonaise de présenter aux yeux du monde la beauté de la biodiversité, refait son grand retour pour une troisième édition. C’est donc dans l’optique d’accompagner cet événement que la Fondation Omar Bongo Ondimba pour l’Environnement a décidé d’accompagner cette initiative aux côtés des organisateurs.

Créée en 2006 et reconnue d’utilité publique en 2009, la Fondation Omar Bongo Ondimba pour l’Environnement participe à de nombreuses actions de sensibilisation et de communication destinées à un large public. Elle contribue à faire évoluer les comportements vers un plus grand respect de l’environnement. C’est dans cette optique que la FOBO est engagée aux côtés de la plateforme Amazing Gabon, dans le cadre du Concours National de Photographie qui participe de la promotion sur le patrimoine de la richesse de la biodiversité du Gabon. 

Une 3ème édition prometteuse

Initié en 2021 par la plateforme digitale Amazing Gabon, le Concours national de photographie revient cette année pour sa 3ème édition. Cet événement qui a pour objectif de promouvoir les atouts de la biodiversité du Gabon à travers la photographie sera marqué d’une touche particulière avec la création d’un Prix spécial du ministère du Tourisme qui démontre le caractère majeur de ce concours qui met en valeur la beauté de la faune et de la flore. 

En effet, depuis son lancement, le concours national de photographie s’est imposé comme l’un des événements majeurs en matière de promotion de la beauté de la biodiversité du Gabon. La preuve, les deux premières éditions ont rencontré un engouement sans équivoque avec près de 200 photographies et quatre expositions à Libreville et deux à l’international. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

  1. Monsieur les organisateurs de la 3 ème édition du concours national de Photographie Amazing Gabon
    Je viens auprès de votre haute bienveillance solliciter une inscription à la 3 ème édition du concours national de Photographe Amazing Gabon.
    En effet, étant étudiant en Master 1 en Biologie de Conservation de la Biodiversité, ce concours me permettra d’aligner ma formation de Biologiste de la Biodiversité et ma passion de la photographies. Ma passion et mon sérieux pour la photographie me feront montrer au yeux du monde monde que le Gabon possède une Biodiversité magnifique.
    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez monsieurs les organisateurs agréé l’expression des mes sentiments distinguées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page