Derniers articlesSOCIETE

Gabon : les anciens employés d’Ali Bongo privés de salaire depuis plus de 6 mois

Ecouter l'article

Décidément, le calvaire des compatriotes ayant eu un lien de travail avec l’ancien régime Bongo-PDG est loin d’avoir trouvé son épilogue. La preuve avec les anciens salariés en service au sein de la résidence privée de l’ancien Chef d’État, Ali Bongo Ondimba qui récemment sont montés au créneau pour réclamer des arriérés de salaire accumulés depuis le coup d’Etat du 30 août 2023 perpétré par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). 

L’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba serait-il en train de sombrer peu à peu dans la pauvreté ? C’est la question qui taraude les esprits ces derniers mois au vu des péripéties financières auxquelles ce dernier fait face depuis la prise de pouvoir des militaires. En effet, après l’information faisant état de son incapacité à régler ses factures d’électricité, ce dernier fait face à une levée de boucliers des anciens agents de sa résidence sise à la Sablière. 

Les anciens employés d’Ali Bongo crient à l’aide 

Dans une vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux, les employés de l’ancien Chef d’État ont exprimé les difficultés auxquelles ils font face notamment du fait du non paiement de leur salaire depuis plus de 6 mois. «  Nos familles comptent sur nos revenus. Mais aujourd’hui nous sommes incapables de scolariser nos enfants, de les soigner, de les nourrir au quotidien et de payer nos loyers à nos bailleurs », a fait savoir le porte-parole des employés.

Il faut dire que l’incapacité du président déchu Ali Bongo Ondimba a honoré ses charges domestiques serait consécutive au blocage de ses comptes bancaires. Face à cette situation de plus en plus intenable, ces compatriotes demandent non seulement le paiement des cinq mois d’arriérés de salaire, le règlement de l’ensemble de leurs droits mais en plus un redéploiement  au sein de l’intendance de la Présidence de République. 

A cet effet, ils ont demandé au président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema de faire preuve de clémence à leur endroit. Espérons que cet appel à l’aide trouvera un écho favorable auprès des plus hautes autorités.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Est ce au président de la république de payer les créanciers d’Ali BONGO? Nous ne sommes pas insensible à leur détresse mais il faut tout de même être raisonnable…Par ailleurs, qu’est ce qui justifie qu’on doive les redéployer au service de la présidence de la république ?

  2. Allez postuler comme tout le monde. Vous aviez des salaires plus que généreux. Vous n’aviez pas épargné ? Au pont de dire qu’on ne peut plus nourrir les enfants… Vous restez donc 5 mois les bras balant à attendre qu’on vous réemploi à la présidence. Allez postuler dans des entreprises privées, des consulats, ou à l’étranger si il le faut. même dans votre domaine, votre CV est sûrement important. Il y a des restaurants, des hôtels, allez postulé. 5 mois sans salaire, certains on fait plus…vous c’est seulement depuis la fin du régime. Chercher du boulot et attendez comme tout le monde. Au pire ouvrer une entreprise d’entretien pour de riches clients, même ça on doit vous dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page