A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : la DGCPT dote ses services déconcentrés en moyens roulants et technologiques de pointe

Ecouter l'article

Ce samedi 11 mai 2024, le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) Luther Steeven Abouna Yangui a procédé à la remise officielle de nouveau véhicules opérationnels, équipements informatiques de dernière génération et de compteuses de billet de banque. Une dotation destinée à ses services déconcentrés des provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooue qui devrait permettre d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents de cette administration. 

« Positionner le Trésor Public en tant que terreau fertile de la probité, de la sincérité et de la disponibilité, notamment à l’ère de la Transition ». C’est le leitmotiv qui guide l’action du directeur général du Trésor depuis sa prise de fonction. Une ambition perceptible par la volonté de ce dernier d’assurer des conditions de travail optimales à ses collaborateurs. C’est donc suivant cet engagement qu’il a procédé à la remise de ces nouveaux moyens d’actions.

Une nouvelle dotation pour plus d’efficacité de la DGCPT 

Une dotation composée de nouveaux véhicules opérationnels, d’équipements informatiques de dernière génération et de compteuses de billet de banque pour ses services déconcentrés des provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooue. Lors de son allocution Luther Steeven Abouna Yangui a souligné que cette dotation s’inscrivait dans la volonté des autorités d’outiller les agents en priorité pour une gestion des finances publiques sous le prisme de l’intégrité et de l’efficacité

« À ce titre, la digitalisation, la sécurisation des données financières et la mobilisation accrue des ressources s’annoncent comme des axes majeurs de la politique de modernisation de la DGCPT, garantissant une manœuvrabilité accrue face aux enjeux comptables contemporains », indique le communiqué du Trésor public. Dans la foulée, directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a tenu à exprimer une gratitude profonde à l’égard des plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema, pilier de cette transformation, et grâce au soutien duquel cette dotation a été rendue possible.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page