Derniers articlesJUSTICE

Gabon: Me Justin Taty suspendu de l’ordre des avocats pour 6 mois !

Ecouter l'article

C’est par le biais de la note d’information n°23 que le Secrétariat de l’Ordre des avocats a annoncé ce mercredi 5 avril 2023 la suspension provisoire de Me Justin Taty pour une durée de 6 mois. Le motif de cette décision prise à l’encontre de ce baobab du barreau du Gabon n’a pas été révélé.

« Le secrétariat de l’ordre vous informe de ce que par délibération en date du 4 avril 2023, le Conseil de l’Ordre a suspendu provisoirement pour une durée de six (6) mois Maître Justin Taty de l’exercice de ses activités d’avocat » est-il indiqué dans le document signé du secrétaire adjoint de l’Ordre Me Jules Obiang.

 
Malheureusement, dans sa note d’information référencée n°23, le Conseil de l’ordre ne révèle pas le motif ayant conduit à la prise de cette mesure disciplinaire à l’encontre de l’avocat au barreau du Gabon. L’intéressé serait lié à une cabale, somme toute infondée, visant à destituer le bâtonnier Me Raymond Obame Sima. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page