Gabon : Julien Nkoghe Bekale face à la presse le 19 mars prochain
S’il s’était montré discret depuis le coup d’Etat du 30 août 2023 qui a renversé le président Ali Bongo, l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale entend rompre le silence. L’annonce a été rendue publique ce 16 mars par le concerné depuis son compte Facebook.
La prochaine sortie publique de Julien Nkoghe Bekale est annoncée alors que les différents états-majors des partis politiques s’activent en vue du dialogue national, et que le Parti démocratique gabonais tente de se reconstruire. C’est en tout cas ce 19 mars 2024 que la presse nationale et internationale est attendue à l’Hôtel Triomphal.
Une prise de parole très attendue de Julien Nkoghe Bekale
Si l’ordre du jour de cette rencontre n’a pas été décliné, il s’agira à coup sûr de parler de l’avenir du Gabon. Selon le communiqué, « la presse nationale et internationale, les leaders politiques et associatifs ainsi que tous citoyens préoccupés par l’avenir de notre Gabon commun », sont invités à participer à cette rencontre qui se déroulera le mardi 19 mars 2024 à l’Hôtel Triomphal, à côté de l’Ambassade de Russie. Laquelle rencontre débutera par une déclaration, suivie d’un point de presse.
Notons que cette sortie de ce cadre du Parti démocratique gabonais intervient alors que viennent de se dérouler les Assises d’autocritique et de refondation (AAR), étape cruciale, devant planter les bases d’une nouvelle gouvernance.