A La UneDerniers articlesSport

Gabon : Jay Jay Okocha et Florent Malouda à Libreville pour un match de gala !

Ecouter l'article

À la faveur de la finale de la grande finale de la 3e édition de 33 Export Corporate Championship 2024 qui opposera la redoutable équipe de la à celle de Gabon Oil Company le 16 août au stade Monedan de Sibang, les vedettes du football Florent Malouda et Jay Jay Okocha disputeront un match de gala. Occasion pour les organisateurs d’offrir aux férus du sport roi des moments inouïs.

Pour cette 3eme édition du tournoi devenu incontournable à savoir le 33 Export Corporate Championship 2024, d’éminents acteurs du ballon rond ont répondu présents à l’invitation de Paul Kessany. Ainsi, pour une finale qui s’annonce mémorable, Florent Malouda et Jay Jay Okocha, anciennes gloires de l’équipe de France et des Super Eagles du Nigéria fouleront le tarmac de l’aéroport international Léon Mba.

Une finale pour un seul vainqueur : le football !

C’est assurément l’information principale de cette grande finale qui mettra aux prises le tenant du titre la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) avec son arsenal de joueurs et Gabon Oil Company, le 16 août au stade Monedan de Sibang. En match d’entrée, les anciennes gloires mêlées mondiales au nombre desquelles Jay Jay Okocha et Florent Malouda, Paul Kessany, Eric Mouloungui voire Cédric Moubamba contre la sélection des entreprises. Une mise en bouche parfaite en levée de rideau qui ouvrira la voie à la grande finale. 

À ce propos, le comité d’organisation se dit fin prêt pour cette grand-messe du football. « Nous avons passé 5 semaines de travail pour vivre ce genre de moments. Comme on dit c’est la fin qui couronne l’œuvre. Un match de gala très excitant qui va précéder une finale qui, nous l’espérons, nous fera vivre un moment inoubliable », a souligné Jaduve Mboumba. Autant dire que les petits plats ont été mis dans les grands. Notons que cette boucle a été placée sous le haut patronage du président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’Etat, qui a fait du sport un levier indubitable pour notre pays.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page