A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Japon : Hermann Immongault et Noguchi Shuji pour un renforcement de la coopération

Ecouter l'article

Le jeudi 04 mai 2023, le ministre des Affaires Étrangères Hermann Immongault a reçu en audience l’Ambassadeur du Japon au Gabon Noguchi Shuji. Il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays notamment sur le plan diplomatique. 

Nommé le 27 avril 2023 en tant que ministre des Affaires Étrangères, Hermann Immongault a commencé à prendre attache avec les représentations  diplomatiques installées au Gabon. Une première prise de contact est accordée à l’Ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji.

Au cours de cette visite qui s’est voulue conviviale, les sujets de coopération entre le Pays du Soleil levant et le Gabon étaient au centre des discussions. Le renforcement des liens d’amitié entre les deux pays reste et demeure une priorité. Aussi, Hermann Immongault  et le diplomate du Japon Noguchi Shuji ont réaffirmé leur attache sur les défis communs à surmonter cette année.

Par ailleurs, les deux hommes ont tenu à assurer et confirmer leur volonté de collaborer plus étroitement. Il faut souligner que le Gabon et le Japon entretiennent des bonnes relations notamment sur les plans diplomatique, culturel et même économique. Les projets qui englobent cette coopération bilatérale sont en voie d’accomplissement.

LIRE AUSSI: Gabon: vers le renforcement de la coopération avec le Japon en matière de pêche

Il faut dire que cette année la coopération économique entre les deux pays a été marquée par une mission de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreco) qui a eu une séance d’échanges B to B avec des entreprises gabonaises, le 26 octobre 2022 à Libreville. 

Organisée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon), cette rencontre résulte du protocole d’entente (MoU) signé avec cette organisation nippone.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page