Gabon: l’ambassadeur du Japon fait le point de ses actions à Ali Bongo
Ce mardi 8 février 2022, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, le nouvel ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi. Occasion pour les deux personnalités d’évoquer entre autres les actions menées par le représentant de Sa majesté l’Empereur Naruhito en terre gabonaise, depuis la présentation de ses lettres de créances.
Shuji Noguchi est notamment venu présenter à Ali Bongo Ondimba, le compte rendu de toutes les activités menées par l’ambassade du Japon au Gabon depuis sa prise en fonction en terre gabonaise.
Le représentant de Sa Majesté l’Empereur Naruhito a également profité de cette occasion pour féliciter l’élection du Gabon au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU), sans manquer d’exhorter « le président Ali Bongo Ondimba au renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Japon », a-t-on pu lire dans le communiqué de la présidence de la République.
Par ailleurs, Shuji Noguchi a annoncé au numéro 1 Gabonais, au cours de cette audience, le projet de rénovation du bâtiment abritant les services de la représentation diplomatique du Japon au Gabon.