Gabon: J-7 avant le lancement de la 27ème édition de la « Baby champion »
Ce samedi 23 mars 2024 à l’Hôtel de la Sablière, Libreville, se tenait la conférence de presse de lancement de la 27ème édition de la « Baby champion ». Organisée par l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), cette compétition dédiée aux enfants de 3 à 12 ans et prévue les 30 et 31 mars prochain au Palais des Sports de Libreville, devrait notamment réunir pas moins de 2500 acteurs institutionnels dont la Fédération gabonaise de Taekwondo et au moins 400 compétiteurs.
C’est sous le regard bienveillant de Paul Ulrich Kessany, Conseiller spécial du président de la transition en charge du département Sport et Jeunesse, d’Elisabeth Dovy, Marraine de l’évènement et du représentant de l’Ambassade de Corée du Sud au Gabon, que s’est tenu ce samedi la conférence de presse de lancement de cette 27ème édition de la « Baby champion ». Une compétition dont l’ambition est de « repérer et développer de jeunes combattants espoirs qui ont un potentiel de performance ».
Baby Champion, un projet sociétal d’envergure
Organisée par l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), présidée par Jean Félix Ngomas, cette 27ème édition vise également deux autres objectifs précis à savoir: « stimuler la créativité des enfants challengers et constituer l’élite qui défendra les couleurs du Gabon dans les catégories supérieures ». Une détection de talents de 3 à 12 ans, qui se fera à travers les compétitions Poomsae et Kyorugi.
Avec pas moins de 2500 acteurs institutionnels attendus dont la Fegataé, plusieurs Ligues provinciales, associations sportives, bénévoles et acteurs culturels. Au moins 400 jeunes pousses de deux sexes, 40 arbitres certifiés, 200 membres répartis en staffs techniques, 30 Dojangs, 20 invités d’honneurs, 750 parents et plus de 5000 spectateurs. Une compétition, soutenue par le CTRI qui accentue son action jeunesse, pourrait être un véritable tournant dans l’ambition de faire du Gabon « Nation de champions ».
GMT TV