Lemina : « Des forces vives et des gros caractères manquent dans l’équipe »
C’est en marge de la défaite des Panthères du Gabon face aux Lions de la Teranga que le milieu gabonais a fait le diagnostic de la rencontre. Pour lui, au-delà des espoirs, pour faire face à des nations de top niveau, l’équipe doit s’armer de ses « forces vives et des gros caractères » qui manqueraient cruellement au groupe de Thierry Mouyouma.
Assurément l’homme du match côté gabonais, dans une rencontre qui a vu la quasi-totalité de l’équipe submergée par la maîtrise sénégalaise sur tous les plans, Mario Lemina a salué la prestation de l’adversaire. Le milieu box-to-box de Wolverhampton n’a pas manqué de souligner que cette confrontation a été le révélateur de l’écart entre les deux nations.
Lemina pour un groupe à la hauteur des enjeux
Salué par la critique pour sa palette défensive et son sens de l’orientation du jeu malgré la présence de Pathé Ciss and Cie, Mario Lemina n’hésite pas à se montrer lucide quand il s’agit de juger le Sénégal. « On est tombés sur une équipe prestigieuse avec de très belles individualités, un collectif bien rodé », a-t-il souligné en interview d’après-match. Marquant son admiration pour le défenseur du Barça Mikayil Faye.
Franc et direct, Super Mario a déploré la réaction trop tiède de l’équipe en général. « Résultat sévère parce que c’est sur deux coups de pied arrêtés qu’on a pris deux des trois buts. On n’avait l’occasion de marquer, mais on n’a pêché dans la finition », a-t-il admis. Toute chose qui l’a conduit à suggérer l’alliage entre jeunes pousses mais avec certains qui ont du métier. « C’est sûr sur forces vives et des gros caractères manquent dans l’équipe ». Une exhortation subliminale envers son sélectionneur national ? Les jours à venir nous le diront.
GMT TV