A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : il meurt après une chute d’un avocatier à Diba-Diba

Lire cet article

Un ressortissant burkinabè répondant au nom de Sayouba « Le peintre » a perdu la vie après avoir été victime d’une chute d’un avocatier au quartier Diba-Diba dans le 1er arrondissement de Libreville. Transféré dans une structure hospitalière pour traumatisme de la colonne vertébrale, ce dernier finira par céder après avoir été rapatrié dans son pays d’origine.

Fait insolite à Diba-Diba. Un sujet burkinabè a été victime d’un accident peu courant. Une chute d’un arbre fruitier alors même que rien ne prévoyait un tel scénario. Selon L’Union, Sayouba serait monté sur l’avocatier sans raison apparente. Pourtant, c’est de là-bas qu’il va glisser et subir des dégâts importants au niveau de la colonne vertébrale.

Un avocatier maudit ?

C’est en tout cas la superstition grandissante à Diba-Diba. Chacun y va avec son imagination débordante pour expliquer ce qui se serait passé. Comment Sayouba a-t-il chuté ? Nul ne parvient à répondre. Seulement, « Le peintre » est tombé et son dos en a été affecté. Dans la foulée, il est transporté en urgence au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

En soins intensifs au service de traumatologie, Sayouba est entré dans un coma profond. Sommée de payer 1,5 million FCFA pour une prise en charge, la famille parviendra à collecter 4 millions FCFA grâce à la communauté musulmane. Malheureusement, la décision aurait été prise de le rapatrier vers le Burkina Faso. Un choix hasardeux qui lui coûtera la vie.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page