A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Gén. Oligui Nguema rencontre Ondo Ossa à son domicile

Ecouter l'article

Le candidat consensuel de l’opposition à l’élection présidentielle Albert Ondo Ossa a-t-il décidé de mettre un peu d’eau dans son vin après l’annulation du scrutin par les militaires ? C’est du moins le sentiment qui se dégage ce mardi 05 septembre 2023 à la suite de la rencontre entre le président de la transition, le Général Brice Oligui Nguema et l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, démontrant la volonté des deux hommes de travailler ensemble afin de conduire au mieux la transition.

S’il s’était montré catégorique quant à sa victoire à la présidentielle du 26 août dernier, estimant que les militaires réunis au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) devaient lui rendre le pouvoir, ce dernier vient de changer de position. Le Pr. Albert Ondo Ossa vient semble-t-il de changer d’avis, motivé par la nécessité de rebâtir la gouvernance du Gabon. 

Dans une image largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir, le président de la transition main dans la main avec l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur sous Omar Bongo Ondimba. Si pour l’heure aucune information n’a fuité sur le contenu des échanges entre les deux hommes, cette rencontre marqué un tournant décisif dans le processus de rassemblement entamé par le président du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI).

 
C’est semble-t-il conscient de l’importance de mettre leur force ensemble pour la reconstruction du pays que le Général Brice Oligui Nguema et le Pr. Albert Ondo Ossa ont décidé de mettre de côté leur divergence, ce malgré les magouilles orchestrées par le système Bongo-PDG en complicité avec le Centre gabonais des élections (CGE) dirigé par Michel Stéphane Bonda.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page