A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: la connexion internet en pleine expansion

Ecouter l'article

Malgré son absence dans le top 10 des pays africains les mieux connectés selon le rapport 2022 du Digital Quality of Life Index concernant son étude sur la « qualité de vie numérique », le Gabon continue tout de même d’améliorer la qualité du service internet. Selon la Note de conjoncture élaborée par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, l’activité a crû de 3,4% au troisième trimestre 2022. 

En effet, selon ce document qui mesure les performances de l’activité économique à une période bien donnée au terme du troisième trimestre 2022, l’activité de la téléphonie, mesurée par son indice du chiffre d’affaires, s’est améliorée de 7,3% comparativement au trimestre précédent. Une belle performance perceptible à travers le dynamisme des opérateurs sur l’offre internet notamment mobile et haut débit grâce au déploiement de la fibre optique. 

« Parallèlement, le chiffre d’affaires lié à la téléphonie s’est stabilisé dans un contexte de baisse implicite des tarifs consécutive aux actions commerciales », indique la Note de conjoncture. Il faut rappeler qu’au premier trimestre 2022 le chiffre d’affaires s’est amélioré de 1,2% à 54,4 milliards FCFA. 

En glissement annuel, l’activité a crû de 3,4% en lien avec les résultats notables des connexions internet qui s’inscrivent sur un trend haussier depuis l’avènement de la pandémie et l’instauration du télétravail.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page