A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Comilog rénove le Centre médical de Bakoumba

Lire cet article

La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe Eramet a procédé récemment au lancement des travaux de réhabilitation du Centre médical de la ville Bakoumba dans le département de Lekoko. Des travaux qui s’inscrivent dans la volonté de l’entreprise minière de contribuer à l’amélioration de l’accès au soins aux populations. 

C’est dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises que la Compagnie minière de l’Ogooué a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du  Centre médical de Bakoumba situé dans la province du Haut-Ogooué. Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de contribuer à l’amélioration de l’accès au soins des populations. 

La réhabilitation de cette structure médicale dans son entièreté vise à aboutir à deux objectifs principaux. Il s’agit de permettre une meilleure prise en charge des populations de cette localité, mais également d’améliorer l’offre de soins. Les populations du département de Lekoko n’auront plus besoin de se déplacer systématiquement vers la ville de Moanda pour se faire soigner. 

Un véritable soulagement pour les riverains. Il est judicieux de préciser que cette structure sanitaire était devenue obsolète et désuète.  A cela s’ajoutent l’insuffisance personnel soignant, la carence des médicaments en passant par le manque de plateau technique, cette structure médicale était dans un état de délabrement totale. 

Exécutés par une entreprise locale, les travaux seront livrés à la mi-juillet 2023. Il faut dire que la compagnie minière de l’Ogooué n’est pas à sa première action RSE dans la province du Haut-Ogooué. Le lundi 16 janvier 2023 par exemple, la filiale du groupe Eramet avait lancé les travaux de rénovation de l’hôpital Jean Claude Andrault de Mounana.  

Des actions qui confirment le caractère citoyen de la Comilog qui en partenariat avec l’Etat gabonais contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations. A noter que la filiale du géant minier français Eramet, prévoit également de doter cet établissement sanitaire d’un nouveau plateau technique ainsi que de fournitures en médicaments.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page