Gabon : Comilog alerte sur l’usurpation d’identité de son administrateur directeur général
Échaudée sur la toile suite une vague d’annonces à l’effigie de son administrateur directeur général, Leod Paul Batolo, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a, par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 18 décembre 2023, décliné toute responsabilité sur ces actes. Aussi, la filiale du groupe Eramet a appelé les populations à faire preuve de vigilance.
Postes à pourvoir, campagnes de recrutement massif, autant d’annonces imputées à l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué, Leod Paul Batolo. Lasse d’être l’objet de ces actes déviants, la société a invité les populations à prendre avec des pincettes les informations venant de ce faux compte sur la plateforme sociale Facebook.
« Les publications ventilées ou messages envoyés par ce compte ne sauraient réitérer les avis et opinions personnels ou professionnels de monsieur Leod Paul BATOLO. Face à cette situation déplorable, la Comilog ainsi que son ADG déclinent toute responsabilité sur ce compte Facebook qui de toute évidence est une arnaque », a avisé Comilog via sa page officielle. Aussi, l’entité rappelle « que le site internet https://jobs.eramet.com/search/ est celui sur lequel postuler si vous êtes à la recherche d’un emploi à la Comilog ». Dans cette perspective, des poursuites seront engagées.
Selon le board de la Compagnie minière de l’Ogooué, cette pratique malveillante n’a que trop duré. « la Comilog se réserve le droit de saisir les autorités judiciaires compétentes », a-t-elle conclu à ce propos.