Gabon : blessée aux JO, Atora Eyeghe enfin prise en charge par l’État !
Après une période d’incertitude et de désarroi, la situation de l’olympienne Emmanuela Atora Eyeghe, blessée lors des JO de Paris 2024, a enfin trouvé une solution grâce à une intervention décisive de l’État. Selon ce que rapporte Gabonallsports, la taekwondoïste Atora Eyeghe, qui est revenue en fauteuil roulant après une grave blessure au genou survenue lors de son combat contre la Chinoise Luo Zongshi le 8 août, sera désormais prise en charge, tous soins compris.
Abandonnée par les autorités sportives, la gestion de ses soins avait été prise en charge par le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Dénis Mboumba Decostho. Seulement cette tâche n’était pas aisée. Face à cette situation préoccupante et à l’incapacité de la Fédération de couvrir les frais de traitement élevés, la pression a conduit le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, à intervenir directement. Ce dernier aurait décidé de prendre en charge entièrement les soins médicaux d’Atora Eyeghe jusqu’à sa guérison complète.
Atora Eyeghe sauvée par le Gén. Oligui Nguema !
La sortie de cette situation de détresse a été saluée par le président de la Fédération, qui a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour son soutien crucial. « Je remercie grandement le président de la République pour ce geste qui nous soulage énormément, car les soins nécessaires sont coûteux et la Fédération ne pouvait pas assumer ces dépenses »., a déclaré Dénis Mboumba Decostho selon Gabonallsports.
Conscient de la valeur que représente cette jeune athlète qui pourrait encore apporter des médailles à notre pays, l’État gabonais aurait également envisagé la possibilité d’évacuer l’athlète à l’étranger pour bénéficier de soins médicaux de haute qualité. Une prise en charge optimale qui dénote d’un engagement certain des autorités de la transition qui n’ont pas masqué leur envie de faire du sport un levier du développement de notre pays.
GMT TV