Gabon: Aude Esther et Michelle Zwank primées au Salon international féminin du livre et des arts
Les Studios Montparnass ont annoncé que le sacre des actrices Aude Esther et Michelle Zwank lors du salon international féminin du livre et des arts du Gabon qui s’est tenu du 8 au 10 mars à l’auditorium de la maison Georges Rawiri. Un événement qui avait pour objectif de promouvoir la culture et la littérature gabonaises à travers diverses activités.
La commémoration de la journée des droits de la femme au Gabon a obéit à un calendrier avec divers activités sous la coupole du ministère de la cultures et des arts. En collaboration avec l’Union nationale des écrivains gabonais, la tutelle a organisé le salon international féminin du livre et des arts du Gabon du 8 au 10 mars dernier à l’auditorium de la maison Georges Rawiri.
Placé sous le thème « La femme, tout un art », cet évenement a été l’occasion de recompenser les acteurs culturels pour leurs différents apports. À ce jeu, ce sont les actrices des studios Montparnasse qui ont su tirer leur épingle en décrochant deux distinctions. En effet, Aude Esther et Michelle Zwank ont reçu des diplômes d’honneur et d’encouragement. Une distinction qui confirme le talent de ces comédiennes gabonaises.
Il faut souligner que dans le même secteur, la réalisatrice Matamba Kombila a également été primée pour son travail. Occasion pour le patron des studios Montparnasse de saluer cette double distinction et reconnaissance internationale qui sonne « comme une invite à aller encore plus loin pour la gloire et l’honneur de notre nation », a souligné Melchy Obiang.
GMT TV