A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo attendu dans l’Ogooué-Lolo ce 29 mars 

Ecouter l'article

Engagé dans une tournée à plusieurs étapes à l’intérieur du pays, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba se rendra dans l’Ogooué-Lolo du 29 au 30 mars prochain. Une descente de terrain qui, comme lors des précédentes étapes, permettra au président de la République de s’imprégner des chantiers en cours dans cette partie du pays et d’échanger avec les notables. 

En effet, cette visite du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la tournée républicaine entamé depuis l’année dernière notamment dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, la Ngounié, l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué. Il s’agira donc pour Ali Bongo Ondimba d’échanger de vive voix avec les cadres, les notables, les femmes et les jeunes de la province de l’Ogooué-Lolo. 

Au cours de ce séjour logovéen, le chef de l’Etat procédera à des visites de chantiers et devra avoir des entretiens avec des opérateurs économiques de la localité mais aussi les notables. A noter qu’elle sera sans doute l’occasion pour lui d’évoquer la problématique de l’interruption du trafic ferroviaire qui a eu un impact indéniable sur le quotidien des populations de cette partie du territoire national. 

Aussi, une visite au port sec de Lastourville aura lieu. Il faut noter que ce déplacement sera également l’occasion pour le président de la République, de s’imprégner de l’état d’avancement des projets engagés dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie gabonaise.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page