A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : 4 Milliards de budget et la vision « ANPI- Dynamique 27 » passée en revue !

Lire cet article

Habituellement tenu plus tôt, le Conseil d’administration de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) s’est déroulé, le mardi 5 mars 2024 sous la présidence de Popa N’tzoutsi Mouyama. Une réunion qui a été marquée par l’adoption de plusieurs rapports et procès-verbaux, la validation du budget de 4 milliards sur 4 ans et le passage en revue du plan stratégique « ANPI-Dynamique 27 » présenté comme la clé de voûte.

À l’heure des grandes manœuvres gouvernementales et institutionnelles, l’Agence nationale de promotion des investissements doit s’atteler à jouer sa partition, à remplir son rôle de facteur de développement du climat des affaires dans notre pays. Conscient des enjeux, la session ordinaire du Conseil d’administration présidé le mardi 5 mars 2024 par Aimé Popa N’tzoutsi Mouyama a permis à l’ensemble des administrateurs et au Directeur général dudit établissement public, Ghislain Moandza Mboma,de faire le point sur l’implémentation de la nouvelle vision stratégique.

« ANPI- Dynamique 27 » sur de bons rails !

C’est ce qui ressort de cette réunion au sommet qui s’est articulée autour de plusieurs étapes charnières au fonctionnement de l’ANPI-Gabon. Il s’agit entre autres de l’adoption du Procès-Verbal de la session ordinaire du Conseil d’Administration tenu le 20 Juillet 2023 et du Procès-Verbal de la session extraordinaire du Conseil d’Administration. À cela s’ajoutent la présentation du rapport de gestion de l’exercice clos le 31/12/2022 ainsi que la présentation du rapport du Commissaire aux Comptes sur les états financiers et sociaux de l’exercice clos le 31/12/2022.


S’en sont suivies l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31/12/2022 et la validation du budget de 4 milliards FCFA sur 4 ans. Occasion pour les acteurs de définir « les grands axes de la vision stratégique et permet de veiller à l’atteinte des objectifs assignés à l’ANPI-Gabon », précise le communiqué final. Notons que la vision « ANPI-Dynamique 27 », met un accent singulier sur l’innovation, la dynamique et la créativité entrevus comme des catalyseurs pour la création d’entreprises, la promotion des investissements et des exportations, l’appui à l’entrepreneuriat et la facilitation du dialogue public-privé.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page