Derniers articlesSOCIETE

Gabon : 21 agents des TP assignés pour l’entretien permanent de l’axe Alembé-Mikouyi

Ecouter l'article

En visite dans la province de l’Ogooué-Ivindo du 21 au 22 avril dernier, le Ministre des travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou a procédé à l’état des lieux des travaux d’avancement du tronçon routier Alembé-Mikouyi, long d’environ 308 km. Occasion pour le membre du gouvernement de féliciter les 21 techniciens qui travaillent avec abnégation et dévouement afin de rendre cet axe routier praticable en toutes saisons. 

Confronté à d’énormes bourbiers et des infrastructures qui ont cédé en raison de leur vétusté et du manque d’entretien notamment les ponts en bois, la route Alembé-Mikouyi était devenue le véritable cauchemar des usagers. Afin d’y mettre un terme, le patron des Travaux publics, Flavien Nziengui Nzoundou avait sommé le lancement de ce chantier en octobre 2023. C’est donc accompagné d’une délégation du département ministériel dont il a la charge que le membre du gouvernement  en séjour de 48 heures dans la province de l’Ogooué-Ivindo a vérifié l’état d’avancement des travaux qui ont été confiés à 21 agents.

S’entretenant avec le personnel qui est à pied d’oeuvre depuis 6 mois, cette équipe composée de 21 techniciens dont une seule femme, s’atellent sans relache pour maintenir la « la foret des abeilles » toujours praticable en sillonant du lundi à dimanche le linéaire Alembé-Mikouyi pour traiter le moindre point noir susceptible d’interrompre le trafic. Et ce en dépit des conditions de travail qui ne leur rendent pas la tâche ardue à l’instar de « l’incivisme des transporteurs des véhicules poids lourds qui ne respectent pas les barrières de pluies souvent installées sur cette route dite économique, occasionnant des bourbiers, ou encore le manque de matériel et de personnel » indique notre confrère Focus Groupe Média dans un article publié ce jeudi 25 avril 2024. 

Flavien Nzengui Nzoundou félicite les 21 agents des TP pour le travail abattu 

C’est donc satisfait de l’avancement de ce chantier et surtout du patriotisme qui animent ces 21 techniciens tous de nationalité gabonaise que le Ministre des Travaux Publics Flavien Nziengui Nzoundou n’a pas manqué de les féliciter pour les efforts abattus, leur détermination et surtout leur professionnalisme. Il est important de préciser que l’axe Alembé-Mikouyi est un itinéraire hautement stratégique pour les provinces que sont le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Ivindo, l’ Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué. Gageons qu’à terme cette route fera peau neuve, et facilitera véritablement le bien des compatriotes qui l’empruntent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page