Gabon: 113 localités impactées par l’action du Samu social en 2022
Véritable soutien de la politique gouvernementale sur les questions relatives à l’accès aux soins, le service d’aide médicale d’urgence (Samu) a bouclé un exercice 2022 sur des données positives. Selon le rapport annuel, ce sont 113 localités qui ont été impactées par l’action des équipes du Dr. Wenceslas Yaba.
Engagés dans l’offre de soins gratuite aux populations défavorisées, les samusocialisés n’ont ménagé aucun effort pour mener à bien leurs missions sur le terrain. D’ailleurs, tout au long de l’année 2022, pas moins de 113 localités ont été parcourues. Preuve que la santé pour tous est le pilier de cette entité.
Le Samu social gabonais a parcouru un peu plus de 200 000 kilomètres dans les 9 provinces du Gabon. Un périple qui a donc obligé les équipes à « dormir à la belle étoile avec joie et patriotisme, consulter de 07h à 21h, se nourrir sur sa chaise de consultant tellement tout est urgence vitale et sauvetage ».
À ce propos, le Dr. Wenceslas Yaba a souligné que « le réseau routier n’est pas un obstacle pour les Samu Socialisés mais un avantage énorme et une motivation hors pair ». Au terme d’une année civile ponctuée de dévouement envers la noble cause, le Samu social gabonais est déjà tourné vers l’optimisation de ces chiffres qui en font le premier appui social aux populations.