FSBO: appel à candidature pour la 11ème édition de la Bourse Ozavino
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a lancé via un communiqué le jeudi 27 avril 2023 un appel à candidature pour la 11ème édition de la « Bourse Ozavino ». Pour cette année, l’appel est réservée uniquement aux jeunes filles. Une opportunité pour les élèves et étudiantes brillantes d’avoir un accompagnement complet comprenant la possibilité d’intégrer les tout meilleurs établissements supérieurs prestigieux à l’étranger.
Mise en place en 2013 pour promouvoir l’excellence et l’égalité des chances, la Bourse Ozavino est une allocation d’études visant à offrir aux élèves et étudiants la chance d’intégrer des établissements supérieurs de renom à l’étranger. Les lauréats bénéficient d’une éducation performante, sans se soucier des contraintes financières et matérielles, afin de devenir de véritables acteurs du développement au Gabon.
[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Gabon: la FSBO lance l’appel à candidatures pour la 10ème édition de la Bourse Ozavino” link=”https://gabonmediatime.com/gabon-la-fsbo-lance-lappel-a-candidatures-pour-la-10eme-edition-de-la-bourse-ozavino/”]
En effet, la bourse prend en charge les frais d’inscription et de formation tout en incluant une année d’apprentissage du mandarin pour les étudiantes du cycle licence, la sécurité sociale et l’affiliation à une mutuelle étudiante. Une allocation d’entretien, d’hébergement, de rentrée scolaire, d’achat informatique et le transport international sont assorties. Les lauréats de cette année auront la possibilité d’entrer dans des écoles d’excellence.
[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Gabon: la FSBO lance le programme de bourses d’honneur Ozavino” link=”https://gabonmediatime.com/gabon-la-fsbo-lance-le-programme-de-bourses-dhonneur-ozavino/”]
HEC Paris, Centrale, ESSEC, Sciences Po Paris, King’s College London, École Polytechnique Fédérale de Lausanne ou encore McGill University à Montréal. Il faut dire qu’actuellement la Fondation collabore avec l’Ambassade de Chine au Gabon afin d’offrir à des jeunes gabonais la possibilité d’étudier dans l’Empire du Milieu qui est un géant mondial où s’imagine et se construit le monde de demain.
L’allocation permettra aux « jeunes filles » lauréates de bénéficier de l’opportunité unique de donner corps à leur projet d’études et construire leur carrière dans des conditions optimales. Il faut souligner que les universités chinoises sont reconnues pour leur excellence académique, leur infrastructure moderne et leur diversité culturelle. A noter que tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Pour plus d’information sur les critères de sélection, consultez le site internet de la Fondation www.fondationsbo.org, contactez le Appelez le 011 77 86 70 ou encore leur différents réseaux sociaux. Vous pourrez également y télécharger le formulaire de candidature. Les postulants pourront candidater jusqu’au 31 mai 2023 par mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou le déposer au siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.