Derniers articlesSOCIETE

Franceville : un élève poignarde son condisciple à l’aide d’une paire de ciseaux

Ecouter l'article

Les élèves, le corps enseignant et l’administration du CES Mamadou Lewo de Franceville dans le département de la Mpassa ont été témoins d’un drame le mercredi 31 janvier 2024. En effet, un jeune compatriote en classe de 5ème  dans ledit établissement aurait poignardé son condisciple au niveau de la cuisse pendant une bagarre à l’aide d’une arme blanche. 

Encore un cas de violence en milieu scolaire et de délinquance juvénile. Ces deux problématiques ne cessent de gagner du terrain auprès des jeunes. Dernier fait en date, un élève du CES Mamadou Lewo de Franceville dans la province du Haut-Ogooué qui aurait tenté à la vie de son condisciple de classe à l’aide d’une arme blanche. 

Une bagarre à l’origine du drame 

Selon les témoignages relayés sur les réseaux sociaux, l’adolescent en classe de 5ème aurait commencé par se disputer avec son collègue de classe. S’en est ensuivi une bagarre entre les deux qui aurait dégénéré. À telle enseigne que l’adolescent se serait saisi d’une paire de ciseau. Voulant se défendre et dans un élan de colère, ce dernier aurait enfoncé l’arme blanche à son condisciple au niveau de la cuisse.

 
Le drame survenu, la victime aurait été conduite dans la structure hospitalière la plus proche. D’après des sources, le blessé aurait perdu énormément de sang, mais serait quand même hors de danger. Une situation qui remet au goût du jour les violences en milieu scolaire. Il serait temps que les autorités prennent des mesures drastiques afin de résoudre cette problématique.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page