Football : Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun !
C’est à la faveur d’un entretien accordé à la rédaction de France 24 ce mercredi 28 février 2024 que le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a annoncé que Rigobert Song, n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables. Il paierait le lourd tribut de l’échec de l’équipe nationale lors de la 34eme édition de la CAN qui a vu, le pays hôte la Côte d’Ivoire, conserver le trophée.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. La légende et capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun ne dirigera plus la sélection. Profitant d’un entretien exclusif sur France 24, le pichichi Samuel Eto’o a officialisé la fin du bail de son sélectionneur. Pour le patron du football au pays de Roger Milla, la décision aurait été prise de manière collégiale pour l’intérêt de tous. Le technicien Camerounais arrivant à la fin d’un cycle bien mérité.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a expliqué Samuel Eto’o. Avant de préciser « j’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière ». En 23 matchs, il a connu 9 fois la défaite et 8 nuls pour seulement 6 victoires.