Football : quadruplé d’Aaron Boupendza avant Gabon-RDC
Pointé du doigt pour ses faibles performances cette saison, Aaron Salem Boupendza semble reparti de plus belle. D’ailleurs, le 31 mai dernier sur la pelouse de Damac, l’international gabonais a remis les pendules en l’air en claquant un quadruplé en Saudi League Pro. Un signal fort avant la rencontre contre la RDC du 18 juin prochain.
Échaudé sur la toile pour son manque d’adresse dans la double confrontation contre le Soudan, Aaron Boupendza semble disposé à inverser la vapeur. L’ancien de l’As Mounana passé par la France et la Turquie a décidé de mettre un terme aux supputations. Opposé à FC Damac, Al Shabab a écrasé son adversaire 1-4.
Lors de la 30ème journée de Saudi League Pro, une tête a dépassé les autres. Il s’agit d’Aaron Boupendza qui s’est chargé d’inscrire les 4 buts de son équipe. L’attaquant gabonais s’est illustré à la 13e, 66e, 89e et 90+3. Une démonstration qui démontre que la panthère continue de rugir. Et ce, en dépit des doutes sur son profil de goleador.
Et ce, à seulement 2 semaines de la rencontre décisive face aux Léopards de la RDC. Autant dire qu’avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang revenchard et Denis Bouanga en feu, Patrice Neveu comptera 3 canonniers. Un atout considérable alors que l’équipe nationale aura à cœur d’arracher son ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Notons que pour Aaron Boupendza, il s’agit d’une rédemption opportune. En effet, après un début de saison tiède ponctué par des blessures à répétition, l’international gabonais a repris le chemin de la compétition. À ce jour, il compte 11 buts en 17 rencontres disputées. Un ratio qui rappelle l’adresse de l’ancien meilleur buteur de Super Lig Turque. À cela s’ajoutent les 3 offrandes délivrées à ses coéquipiers.