A La UneDerniers articlesSport

Football : Louis Autchanga proche du TP Mazembe

Ecouter l'article

Évoluant sous les couleurs du Maghreb association sportive (AS) de Fès, Louis Autchanga Ameka pourrait bien aller voir ailleurs dans cette fenêtre de mercato estival. En effet, l’international gabonais aurait des touches avancées avec le Tout-puissant Mazembe de la République démocratique du Congo.

Malgré une saison en demi-teinte avec le club marocain Maghreb association sportive de Fès, Louis Autchanga conserve une belle cote sur le marché. En effet, ses 2 buts et 1 passe décisive en 18 rencontres disputées, selon Footballdatabase.eu, n’ont pas altéré les intentions des cadors du continent.

Moïse Katumbi et TP Mazembe à fond sur Louis Autchanga

Le président historique du TP Mazembe semble avoir un plan pour redevenir l’ogre du football africain. Cela passerait par des transferts judicieux. Fini l’époque Kalaba, Mputu, le milliardaire congolais espère amorcer une refonte profonde avec des profils jeunes et combatifs. Une recette qui l’a souri par le passé.

Quoi de mieux que le bison Louis Autchanga. Milieu polyvalent et travailleur, l’international gabonais a tout pour plaire aux supporters des Corbeaux. Selon les médias locaux, « les deux parties s’accordent sur un contrat et l’officialisation pourrait intervenir la semaine prochaine ».

Un bail à long terme pour la Panthère !

Âgé de 26 ans, le numéro 14 des Panthères du Gabon s’apprête à faire un retour en Afrique centrale. Le club congolais lui aurait proposé un contrat à longue durée. On évoque une durée de 5 ans avec, à la clé, une revalorisation salariale des plus alléchantes. 

Une opportunité en or pour Louis Autchanga. Formé au CF Mounana, l’international gabonais a évolué sous les couleurs de Niort en Ligue 2 avant de rejoindre Maghreb association sportive de Fès. Il ne verrait pas mal un transfert vers la Linafoot Vodacom Ligue 1. Les heures à venir seront décisives.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page