Football: le gabonais d’origine Ariel Nkoghe signe au Real Madrid !
C’est la fin d’un long suspense qui aura agité la toile espagnole depuis ses prestations époustouflantes avec l’académie de l’Atletico Madrid et l’équipe d’Espagne de moins de 16 ans. Ariel Nkoghe Ncara, d’origine gabonaise, vient de signer avec le Real Madrid.
Révélation en Espagne grâce à son profil polyvalent et techniquement à la pointe pour un défenseur central, Ariel Nkoghe Ncara vient de réaliser un de ses rêves d’enfance, évoluer avec le plus grand club du monde. D’après As, Diaro et Mario Cortegana, « Le Real Madrid a signé le jeune défenseur central, Ariel Nkoghe de l’académie de l’Atletico ».
Du haut de ses 16 printemps, le natif de Mostoles qui a toutes les cartes pour représenter le Gabon en équipe nationale, franchit un tout nouveau palier en rejoignant l’équipe juvénile du Real Madrid. Il ne devrait pas chômer avant de gravir les échelons, lui qui mesure 1m84 et dont le profil plairait à Florentino Perez qui y voit le nouveau Sergio Ramos.
Ariel Nkoghe Ncara est né le 7 mars 2007 en Espagne d’un père gabonais, originaire de Mitzic et répondant au nom de Raymond Nkoghe Nguema. Ce dernier est journaliste de formation détaché à L’ambassade du Gabon à Madrid en Espagne. Une racine africaine que la famille n’entend pas faire disparaître bien que sa présence avec les panthères du Gabon n’est pas au goût du jour.