Derniers articlesSport

Football étranger: les Panthères en forme le week-end écoulé

Ecouter l'article

Alors que se profilent à l’horizon les deux dernières journées de qualification face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), les internationaux évoluant à l’étranger se montrent en jambes. De Boupendza à Denis Bouanga en passant par Guelor Kanga, nos panthères brillent à nouveau.

L’inoffensivité criarde dénoncée par les observateurs nationaux et internationaux a semble-t-il eu un impact sur le moral de nos Panthères. En Biélorussie, c’est le capitaine des panthères U-23 Romess Essogo qui a permis au Torpedo de réaliser un pas vers la finale de la Coupe. De retour sur les pelouses, André Biyogo Poko a pris une part active à la lutte du maintien en Saudi League Pro.

Pour sa part, Aaron Salem Boupendza s’est à nouveau illustré en Coupe arabe des clubs champions en ouvrant la marque pour Al Shabab contre les irakiens de Al-Qowa. Un réveil salutaire pour l’atout offensif numéro 1 des panthères du Gabon qui s’est révélé nonchalant devant les buts lors de la dernière double confrontation face aux crocodiles du Nil du Soudan. 

Alors que Guelor Kanga, décisif avec l’Etoile rouge de Belgrade, est suspendu face à la République démocratique du Congo, la forme retrouvée de Mario Lemina pourrait être la solution idoine pour renforcer l’entrejeu gabonais. Dernièrement, le désormais ancien international, a été ovationné au terme de la rencontre face à Brentford. Un véritable loup.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page