Derniers articlesSOCIETE

Fin du Ramadan: le vendredi 21 avril, fériée, chômée et payée

Ecouter l'article

Dans un communiqué daté de ce jeudi 20 avril 2023, le ministre de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Berre a annoncé que la journée du vendredi 21 avril prochain marquant la « l’Aïd El-Fitr » ou « Fin du Ramadan » est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Après une longue incertitude liée à la détermination du jour férié en raison de l’apparition ou pas d’un croissant lunaire, la communauté musulmane est dorénavant fixée. « l’Aïd El-Fitr » ou « Fin du Ramadan » sera bel et bien célébrée ce vendredi 21 avril 2023. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social. 
Conformément aux dispositions du décret N° 00727/ PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret N° 00484/PR/MTE du 26 mai 2004, la Journée du vendredi 21 avril 2023, marquant marquant la « l’Aïd El-Fitr » ou « Fin du Ramadan » est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page