A La UneDerniers articlesSport

Football : Didier Ibrahim Ndong signe à Al-Riyad FC

Ecouter l'article

C’est la fin d’un long suspense autour de la suite de carrière du milieu international gabonais Didier Ibrahim Ndong. À la suite de la fin de son bail avec Dijon, « Ndzebo » serait un nouveau joueur d’Al-Riyad FC en Saudi Pro League. Et ce, pour une durée de 1 an, rapporte L’Union.

Où serait la carrière de Didier Ibrahim Ndong avec un peu plus de discipline ? Nul ne saura jamais. Une chose semble d’ores et déjà évidente c’est que l’International gabonais trouve toujours un moyen de chute. C’est à nouveau le cas avec Al-Riyad FC qui l’a recruté pour une durée minimale de 1 an.

Didier Ibrahim Ndong rejoint les transfuges d’Arabie Saoudite !

Si la tendance semble désormais de quitter l’Europe pour décrocher le contrat jackpot, pour Didier Ibrahim Ndong c’est assurément l’occasion de rebondir après une saison difficile en Ligue 2 française. Si Dijon devra se contenter du National, son ancien milieu rejoindra sous peu l’élite du football saoudien.

La période de jachère est donc terminée. Reste à la Panthère de s’engager à marquer les esprits dans le golfe. Il pourra alors envisager le top de la Saudi Pro League ou revenir en Europe. Dans tous les cas, l’heure de vérité a sonné pour celui qui vient de compléter 29 ans. Ce n’est assurément pas le talent qui manque.

Patrice Neveu décisif ?

C’est la philosophie du technicien belge Yannick Ferrera. Donner un contrat de courte durée à l’international gabonais en espérant en tirer le maximum. Une décision qui aurait été prise avec quitus du sélectionneur national Patrice Neveu. Lequel n’hésite pas à faire jouer son réseau pour trouver des points de chute à ses meilleurs hommes en difficulté en club.

D’ailleurs, selon les propos rapportés par notre confrère le quotidien L’Union, le sélectionneur du Gabon a été à la houlette.« Le coach Ferrera a bien voulu me contacter pour avoir une idée sur Didier. Notamment ses points forts et faibles. Je l’ai rassuré sur les qualités et le potentiel du joueur », a indiqué Patrice Neveu. Cap sur le 9 septembre en Mauritanie.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page