Football : Dénis Bouanga droit vers l’OM ?
Près d’un an après avoir rejoint la Major League Soccer (MLS), Dénis Bouanga rêverait déjà d’un retour en Europe et en Ligue 1. L’international gabonais âgé de 28 ans se verrait bien sous la tunique marseillaise qu’il affectionne, rapporte le journaliste Mohamed Toubache-Ter.
Et s’il revenait en grâce en France après avoir conquis les États-Unis ? C’est en tout cas l’issue la plus plausible depuis quelques semaines. Dénis Bouanga, ancien Stéphanois, aurait des idées sur sa prochaine destination. S’il avait déjà des touches en Allemagne, l’international gabonais de 28 ans se verrait plus en Ligue 1.
Direction l’OM pour Bouanga ?
L’information n’est qu’à son stade embryonnaire. Pourtant, le journaliste Mohamed Toubache-Ter est catégorique. Denis Bouanga n’aurait d’yeux que pour le club phocéen. Un rêve qu’il nourrit depuis sa tendre enfance. L’international gabonais voudrait marcher sur les traces de son compatriote Mario Lemina.
« Il se lève OM, il mange OM, il dort OM », a-t-il indiqué sur Twitter. Non sans traduire l’envie de l’attaquant de Los Angeles FC de rallier la commanderie. « Bouanga veut s’engager à l’Olympique de Marseille », Mohamed Toubache-Ter. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir la twittosphère qui ne serait pas contre cette arrivée.
Des statistiques ahurissantes en MLS
Arrivé incognito aux États-Unis, l’international gabonais n’a pas tardé à se distinguer. Depuis son premier match, l’ancien de l’AS Saint-Étienne ne cesse de régaler. En 16 rencontres disputées, Denis Bouanga a inscrit 15 buts et délivré 2 passes décisives. Ce qui en fait le most valuable player (MVP).
En compétitions continentales, l’ailier virevoltant affole les compteurs. Puisqu’il totalise 6 buts en 6 matchs en Champions League Concacaf. De quoi attirer l’attention des plus grands clubs sud et nord américains. C’est le cas de Tigres de la UANL et River Plate. Le buteur de LAF quant à lui met le cap sur Marseille. Pablo Longoria saura apprécier.