Derniers articlesSport

Football : Charles Ogoula nouvel officier médias Panthères U-23

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une note datée du 11 mai 2023 que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé la nomination de Charles Ogoula en qualité d’officier médias des Panthères U23. Une distinction qui vient récompenser le travail abattu par le journaliste sportif de 40 ans qui a fait ses gammes à Gabon Télévision Charles Ogoula.

Longtemps considérée dans l’opinion comme une simple niche de talents, la sélection nationale des moins de 23 ans est désormais autonome. Une équipe jouissant de sa propre équipe. D’ailleurs, cette volonté de Pierre Alain Mounguengui de s’inspirer du modèle occidental a été matérialisé par la désignation de Charles Ogoula. Le nouvel officier médias sait à quoi s’attendre.

Jouissant d’une solide expérience dans la presse sportive qu’il intègre il y a 13 ans, le journaliste de Gabon Télévision justifie d’un background certain. Et ce, du fait est titulaire d’un Master en communication , option  Informations et relations publiques. Ce second pan qu’il sera appelé à mettre en exergue pour préserver les intérêts de l’équipe actuellement dirigée par Saturnin Ibela.

Originaire de Port-Gentil, Charles Ogoula est tout aussi un trilingue accompli. Le Français, l’anglais et l’espagnol sont des atouts indéniables dans ce village planétaire. À l’aube de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc, le groupe de U23 effectuera un stage en Autriche. Il devra poursuivre les chantiers entamés par son prédécesseur Pablo Moussodji Ngoma. 

LIRE AUSSI: Panthères U23: CF Mounana premier pourvoyeur avec 8 joueurs formés


Discret, l’intéressé a tenu à remercier le patron de la Fédération gabonaise de football. « C’est une nouvelle expérience de ma vie d’être Officier Médias des U23 . C’est l’occasion pour moi de remercier et de témoigner ma gratitude envers le président fédéral Pierre Alain Mounguengui qui a mis sa confiance à ma modeste personne pour pouvoir assumer cette tâche », a-t-il indiqué.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page