A La UneDerniers articlesSport

Football : Aubameyang sacré prix Marc-Vivien Foé 2024 !

Ecouter l'article

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille (OM) avec 16 buts inscrits et 8 passes décisives distillées à ses coéquipiers, Pierre-Emerick Aubameyang a été désigné par un jury de plus de 100 spécialistes français et africains lauréat du prix Marc-Vivien Foé. L’international gabonais est donc le meilleur joueur africain évoluant en ligue 1 pour la deuxième fois après l’avoir été en 2013 sous les couleurs stéphanoises.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Pierre-Emerick Aubameyang est l’heureux gagnant du prix Marc-Vivien Foé 2024. L’international gabonais qui vient d’être convoqué par Thierry Mouyouma devance le défenseur marocain du PSG, Achraf Hakimi, et le milieu algérien de Lille, Nabil Bentaleb. Concocté par France 24 et Radio France international (RFI) , ce précieux sésame récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1 de la saison.

Et de 2 pour Aubameyang !

Qui aurait pu se positionner devant l’international gabonais dans la course au Prix Marc-Vivien Foé ? Personne assurément vu la forme olympique du capitaine des Panthères du Gabon sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Il est le monsieur plus de l’équipe phocéenne en dépit de l’instabilité de coachs de Marcelino à Jean-Louis Gasset en passant par Gennaro Gattuso. « Auba » se paie le luxe d’être sur le podium des meilleurs buteurs avec 16 réalisations.

Comme si cela ne suffisait pas, il figure également chez les meilleurs passeurs avec 8 passes décisives. Sapristi ! À 34 ans, l’ancien de Chelsea a déjà oublié son deuxième passage difficile à Londres. « Je suis très heureux de remporter ce prix. C’est la deuxième fois. Après tant d’années, revenir en France et gagner à nouveau ce prix, c’est une fierté énorme », a souligné l’intéressé. Gageons que ce vent favorable le suivra jusqu’en sélection nationale où son retour fait naître beaucoup d’espoir en vue d’une qualification au mondial de 2026.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page