A La UneDerniers articlesSport

Football : Aaron Boupendza déjà buteur avec Cincinnati

Ecouter l'article

À peine débarqué en Major League soccer (MLS) sous les couleurs du FC Cincinnati, Aaron Boupendza a déjà ouvert son compteur but. L’international gabonais passé par Al Shabab en Saudi Pro League a contribué à la victoire de son équipe lors de la 23ème journée du championnat US face à Nashville SC.

Si son transfert vers les États-Unis avait été perçu comme une quête d’oasis dorée après une réputation de globetrotter, Aaron Boupendza tend à faire taire ses détracteurs. La panthère a connu une année difficile marquée par les blessures à répétition. Pourtant, il ne lui aura fallu que 15 minutes pour mettre le kop à ses pieds.

Le rêve américain amorcé pour Aaron Boupendza !

C’est le moins que l’on puisse dire au regard de la performance quasi xxl offerte aux supporters de Cincinnati le dimanche 16 juillet dernier. Opposés à Nashville SC lors d’une 23eme journée indécise, le joueur formé à CF Mounana a étincelé la rencontre de tout son bagage technique.

Remise en une touche, passements de jambes, tout y passe. Cerise sur le gâteau, l’ancien meilleur buteur de Super Lig turque a conclu le récital par un but à la dernière minute, lui qui avait débuté sur le banc. Sur une galette de Brandon Vazquez, le nouveau n°9 scelle le score (3-1).

Le FC Cincinnati droit vers le titre à l’Est 

S’il jouait les 4 premiers rangs en Arabie Saoudite, Aaron Boupendza devra s’adapter à ses nouveaux défis. Et pour cause, sa nouvelle écurie ambitionne de remporter le sacre honorifique de Champion de conférence Est et de viser le titre de Major League soccer. Actuel leader avec 51 points, le club de l’Ohio vit ses plus belles heures.

Un objectif qui passe par une constance dans les résultats, notamment en phase de playoff. À l’Ouest, Los Angeles FC et les Galaxy sont parés à installer leur hégémonie. Nul doute que Denis Bouanga devra affronter son compatriote. Et, ce, sous le regard attentif d’un certain Lionel Messi qui fera ses débuts bientôt en MLS avec Inter Miami.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page