A La UneDerniers articlesSport

Mercato : Aaron Boupendza signe 2 ans à FC Cincinnati !

Ecouter l'article

Alors qu’il est en regroupement avec les Panthères du Gabon, Aaron Boupendza vient de s’engager pour 2 ans avec FC Cincinnati en Major League Soccer (MLS). L’international gabonais a 2 années en option. Une nouvelle aventure footballistique après un passage brillant à Al Shabab en Arabie Saoudite.

C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel. Aaron Boupendza n’évoluera plus sous les couleurs du richissime club saoudien d’Al Shabab. L’information a été rendue publique dans la journée par plusieurs médias bien renseignés. La page officielle de la Ligue américaine a d’ailleurs confirmé la rumeur par un message de bienvenue sur Twitter.

Direction la MLS pour Aaron Boupendza !

Le numéro 7 des Panthères du Gabon découvre son énième championnat. Après le Gabon, la France, le Portugal, la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Un parcours de globe-trotter que le FC Cincinnati entend mettre fin. Pour ce faire, la franchise états-unienne a signé l’attaquant gabonais pour une durée de 2 ans. En prime deux années en option.

Gêné par des blessures pour sa saison en terre saoudienne, Aaron Boupendza est tout de même parvenu à réaliser des coups d’éclats. Preuve que loin de ces pépins, il aurait pu terminer meilleur buteur de la Saoudi pro League. Son passé en Super lig turque parle pour lui. Il a bouclé la saison avec 17 petits matchs pour 11 buts et 3 passes décisives.

La légion gabonaise s’agrandit aux USA 

En rejoignant le club d’Ohio, Aaron Boupendza s’attendra à croiser le chemin de son compatriote Dénis Bouanga qui brille à l’ouest avec Los Angeles FC. Les deux gabonais se livreront une bataille féroce pour le titre de meilleur buteur. À laquelle pourrait se joindre Pierre-Emerick Aubameyang très courtisé par les clubs de Major League Soccer.

Son président l’américain Tom Boehly, serait disposé à le vendre en cas de bonnes offres. Aussi, il est judicieux de préciser que Lionel Messi vient de rallier l’Inter Miami. De quoi booster l’attractivité de cette ligue en perpétuelle évolution. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page