Elim/CDM 2026 : le Gabon mené 0-1 à la mi-temps par la Gambie !
Opposées aux scorpions de Gambie pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Panthères du Gabon sont menées à la pause. Plus adroits, les gambiens ont pris l’avantage à la 33ème minute grâce à Minteh.
C’est dans une ambiance survoltée que les Panthères du Gabon ont lancé les hostilités de cette rencontre phare du groupe F comptant pour la Coupe du monde 2026. Les deux entraîneurs ont aligné leurs meilleurs 11 pour une nuit des étoiles. Le public venu en masse ne sera pas déçu par les premières offensives.
45 minutes de maladresse devant le but !
Dès les premières minutes, les Panthères du Gabon ont pris d’assaut la défense congolaise. La défense gambienne rencontre toutes les peines du monde pour contrer les offensives gabonaises. D’ailleurs sur plusieurs actions, Sidibé et compagnie aurait pu vaciller. Pourtant c’est dans son seul temps fort que la Gambie va ouvrir la marque.
C’est Minteh qui s’en charge à la 33e minute. Une défense gabonaise aux abois n’est pas parvenue à repousser un centre mal jugé par le portier Loyce Mbaba. Que dire de Bruno Ecuele Manga et Aaron Appidangoye qui semblent ne pas s’entendre. Erreur de naïveté, aussitôt corrigée par le plus adroit. Le réveil de Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été concrétisé par Denis Bouanga.