Elim/CAN 2023: Jim Allevinah «forfait» pour le Soudan !
C’est une nouvelle qui pourrait modifier les plans de jeu du sélectionneur national Patrice Neveu à la veille du match du match retour face au Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Jim Allevinah souffre d’une «entorse au gros orteil» et est d’emblée forfait pour le match de ce lundi 27 mars 2023, rapporte la Fegafoot.
Virevoltant comme à son habitude au match aller au stade Rénovation de Franceville malgré l’absence de but, l’ailier du Clermont-Ferrand est d’ores et déjà out pour la phase retour à Khartoum. « La Panthère souffre actuellement d’une entorse au gros orteil et ne pourra donc pas disputer le match », précise la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Une énième blessure qui vient s’ajouter à celles du Capitaine Bruno Ecuele Manga et André Biyogo Poko. Sans Denis Bouanga réparti en club, nul doute que Patrice Neveu devrait réajuster ses formules en privilégiant une formule à deux pointes avec la doublette Aaron Boupendza et Warren Shavi Babicka. Ce qui permettrait d’aligner un milieu à 4 avec Kanga Guelor comme seul meneur. Peu importe la formule, la qualification reste en ligne de mire.