Élection Fégaboxe: le satisfecit de l’AFBC traduit à Franck Nguema
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a reçu à son cabinet, ce lundi 24 avril 2023, une délégation de la Confédération africaine de boxe (AFBC). À cette occasion, Azania Omo Agege, son vice-président a rassuré Franck Nguema quant au bon déroulement de l’élection à la Fegaboxe coordonnée par le comité ad-hoc mis en place.
Alors que la Fédération gabonaise de Boxe a de nouveau un président régulièrement élu en la personne de Bonaventure Nzigou Manfoumbi, le ministre de tutelle a reçu en audience une délégation de la Fédération africaine de boxe conduite par Azania Omo Agege,vice-président. Le but de cette rencontre faire le point de l’organisation de l’élection du bureau de la Fégaboxe.
Engagée dans le retour au premier plan du noble dans notre pays, la Confédération africaine de boxe s’est félicitée de la tenue de cette assemblée générale élective dans la transparence. « Nous étions à Libreville pour organiser l’élection de la Fégaboxe. Il était important de rencontrer le ministre des Sports pour le remercier pour son appui à l’essor de cette discipline », a indiqué Azania Omo Agege.
Une nouvelle bien accueillie par le patron des sports qui a appelé l’instance faîtière de la boxe sur le continent à soutenir les efforts des autorités locales à redorer l’image de ce sport. Les deux hommes se sont quittés sur une note positive qui, on l’espère, sera traduite en actes tout prochainement par Bonaventure Nzigou Manfoumbi qui a déjà fixé le cap pour les 4 années à venir. Les voyants sont donc au vert.