A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Dialogue national : le Gén. Oligui Nguema réitère sa confiance à Mgr Iba-Ba et son équipe

Ecouter l'article

Ce jeudi 28 mars 2024 le président de de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé avec les membres du bureau du Dialogue national conduits par l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, par ailleurs président dudit bureau. Il était question lors de cette rencontre de faire un point des missions assignées à chaque partie lors de ces assises. 

Prévu se tenir du 02 au 30 avril prochain, le Dialogue national inclusif qui verra la participation de toutes les forces vives de la nation, sera l’occasion de définir un certain nombre de réformes institutionnelles, sociales et économiques. Ainsi, cette rencontre entre le chef de l’État et le bureau du Dialogue national a permis de faire un point des missions assignées à chaque partie et, par la même occasion, relever les propositions nécessaires au bon déroulement dudit dialogue. 

Un Dialogue national pour définir l’avenir du pays

Cette rencontre qui réunira 580 personnes se veut transparente et inclusive et permettra de se pencher sur les préoccupations sociales, économiques et politiques du pays. « En outre, ces assises convoquées sur la base de la Charte de la Transition, permettront entre autres de traduire en textes de lois les différentes conclusions retenues lors des débats », indique le communiqué de la présidence de la République.

Au terme des échanges, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son soutien aux membres du bureau du dialogue national. Pour la sérénité des travaux, le Chef de l’État les a invité à placer l’intérêt de la communauté au centre des débats et à proposer des solutions adaptées aux réalités nationales. « C’est lors du dialogue national que se dessinera le Gabon nouveau. Le Gabon de demain », a-t-il déclaré.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page