A La UneDerniers articlesSport

Décès d’Alain Da Costa Soares: l’hommage émouvant de Pierre Alain Mounguengui

Ecouter l'article

Arraché au monde des vivants des suites de mort naturelle le lundi 9 janvier 2023, Alain Da Costa Soares a reçu un florilège d’hommages de la classe footballistique. Au nombre de celle-ci, le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre-Alain Mounguengui qui a salué la mémoire d’une « bibliothèque » du football gabonais.

Patriote hors pair et réputé pour son rapport humain prononcé, Alain Da Costa Soares a tiré sa révérence après avoir inscrit son nom dans la légende du sport roi au Gabon. À l’heure des souvenirs, Pierre Alain Mounguengui a tenu à rendre un dernier vibrant hommage à l’ancien sélectionneur du mythique Azingo qui est pour lui « une bibliothèque du football gabonais ».

Un bâtisseur qui s’est toujours appuyé sur son sens du devoir envers sa patrie le Gabon. « Alain Da Costa était un homme de conviction dans sa science, il pouvait mourir avec ses idées. Fervent défenseur de l’expertise locale » a souligné le Président de la Fédération gabonaise de football. Son parcours à la tête de la sélection nationale en est la preuve palpable.


Auteur de 3 passages à la tête de l’équipe nationale entre 1987 et 2000 , Alain Da Costa Soares aura donc posé les bases des Panthères du Gabon. Occasion pour le patron du football gabonais de présenter, au nom de la Fegafoot, « à la famille biologique et sportive, ses sincères condoléances ». Non sans la rassurer de son soutien moral en cette dure épreuve.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page