Gabon-RDC : forfait Anthony Oyono remplacé par David Sambissa
Touché avec son club Frosinone, Anthony Oyono manquera d’emblée la rencontre face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Pour le remplacer, le technicien français Patrice Neveu a décidé de convoquer David Sambissa, rapporte L’Union. L’intéressé rejoindra le groupe dans les prochaines heures.
Incertain lors de la publication de la liste des footballeurs retenus pour le match décisif face à la RDC, Anthony Oyono a définitivement déclaré forfait. « Notre défenseur depuis 5 semaines souffre des ischio-jambiers. Il n’est pas guéri. Par conséquent il est forfait » a indiqué Patrice Neveu. Une nouvelle qui vient confirmer la baisse de régime du joueur.
Selon le sélectionneur national, les échanges sur la situation sanitaire de l’international gabonais n’ont pas été concluants. « Je me suis longuement entretenu avec le staff médical de Frosinone ainsi qu’avec le coach de l’équipe Fabio Grosso », a-t-il précisé. Pour pallier l’absence, le technicien français a jeté son dévolu sur David Sambissa.
L’heure de la confirmation pour David Sambissa ?
C’est en tout cas ce qu’espèrent les populations gabonaises encore sur leur faim. Car faut-il préciser que le pensionnaire de SC Cambuur a été intermittent. Et ce, du fait qu’il a été gêné par une série noire de blessures ces dernières années. Occasion pour le joueur polyvalent de renforcer la tanière. Et ce, alors que Guelor Kanga ne prendra pas part à cette rencontre qualificative pour la CAN 2023.
Dans une confrontation qui s’annonce ouverte, le profil de David Sambissa semble le bon compromis pour inquiéter la défense des Léopards. Laquelle est rigide et athlétique. Patrice Neveu entend certainement s’y appuyer pour arracher les 3 points. Une stratégie qui devrait fonctionner avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Un schéma de jeu plus adapté à l’intensité de la rencontre qui s’annonce âprement disputée.